Bac Amazonien de 800 Litres Net

Caractéristiques
Cuve: maison panoramique 200x70x650 (facade 160), 800 litres net environ
Filtre Intern: Resum
Eclairage: 4x54 Watt T5 (Osram Biolux)
Sol: sable de Loire, quartzite noir fin (sans angles coupants)
Décors: 3 racines, 2 roches volcanique et plaques d'ardoise
Paramètres: pH=6-6.5 - NO2 et NO3 non mesurables - température: 29 °C
Entretien: changement de 40L toutes les semaines avec une eau à 100% de conduite locale, syphonage des déchets au sol, taille et bouturage des plantes si necessaire, engrais journalier Algoflash (quatre dosage durant l'eclairage).
Nourriture: vers de vase congelés, Tetra Discus, JBL Novo Tab, preparation maison pour discus.
Faune: voir les détails sur la page spécifique
Flore: voir les détails sur la page spécifique

Pour la petite histoire:
Tout a commencé un beau jour d'octobre, pour mon anniversaire, ma femme a eu l'idée de m'offrir un petit aquarium RIO de 180 litres peuplé de quelques poissons variés. Quelle "erreur", si je puis dire pour elle bien sur, c’était sans penser aux répercutions dans le temps.
C'était l'ancien bac de mes beaux-parents, ils n’arrêtaient pas de perdre leurs poissons un par un, bien sur ils n'y connaissaient rien en aquariophilie et suivaient les conseils du vendeur en magasin.
Au début je voulais faire un bac classique et un peu orienté amazonien, poissons bien entendu mais également plantes. C’était sans compter sur ma totale inexpérience en bac pour Discus et assez vite il a fallu tout revoir. Je l’avoue aujourd’hui mon bac était mal préparé pour accueillir ce type de poissons.
Avec beaucoup de conseils j’ai petit à petit redressé le tir et la barre. Presque un an après la mise en eau le bac va bien.
Voila "l'erreur". La maladie de l'aquariophile me gagne, et le projet d'acquérir un grand aquarium commençait à grandir en moi.
Et lorsque j’ai une idée dans la tète ..... !!!!!!!
Il y a toujours beaucoup à faire.... !
|